45614 Multiplex Module HF HFMG1 M-LINK 2,4 GHz pour Graupner/JR mc-18, mc-20, mc-24

Les pilotes Graupner/JR ont désormais également accès à la technologie MULTIPLEX 2,4 GHz FHSS M-LINK qui n‘a plus à faire ses preuves.

De nombreux émetteurs Graupner/JR peuvent maintenant être passés en technologie MULTIPLEX M-LINK, ce qui rend non seulement utilisable toute la gamme complète des récepteurs M-LINK et tout le système télémétrique MSB, mais ce qui permettra également d‘équiper de 4 voies supplémentaires les émetteurs de la série mc, tout comme ceux de la gamme MULTIPLEX PROFI. Bien entendu, ces modules HF offrent tous les trois le choix entre 14 ms (Fast Response) et 21 ms pour la fréquence servo ainsi qu‘entre bande de fréquence 2,4 GHz normale et mode „France“.

Les PLUS:

  • Alarme sonore lorsque l’accu de réception est bientôt vide Ces modules sont équipés d’un Buzzer, qui, utilisé avec un récepteur télémétrique M-LINK, vous prévient lorsque l’accu de réception arrive en fin de charge.
  • Modification simple
    Il suffit de brancher le module et de visser, pas besoin de faire de soudures.
  • Des temps d’utilisation nettement plus longs grâce à une consommation plus faible des modules HF
  • Possibilités de mises à jour
    Il est possible de faire les mises à jour des modules HFMG avec le logiciel PC „MULTIPLEX Launcher“ (téléchargeable gratuitement sous www.multiplex-rc.de), ce qui rend ces produits évolutifs. Pour cela, il faut le cordon PC USB, UNI (# 8 5149).
  • Télémétrie
    Tous ces modules sont équipés d’une prise pour le branchement de l’écran de télémétrie # 4 5182. Si vous utilisez un récepteur télémétrique M-LINK et des capteurs MSB compatibles, vous pourrez afficher jusqu’à 16 valeurs télémétriques à l’écran de votre émetteur, valeurs directement issues de votre modèle.

Caractéristiques techniques :
Plage de fréquence: 2,4000 GHz – 2,4835 GHz
Type de transmission: 2,4 GHz FHSS M-LINK (Frequency Hopping Spread Spectrum)
Puissance d’émission: 100 mW EIRP
Consommation: env. 50 mA
Plage de température: - 15°C - + 55 °C

45614 Multiplex Module HF HFMG1 M-LINK 2,4 GHz
   

#45 614 Multiplex Module HF HFMG1 M-LINK 2,4 GHz pour Graupner/JR mc-18, mc-20, mc-24

Le module avec son boîtier est monté à l’intérieur de l’émetteur, en lieu et place du module HF 35/40 MHz actuel, et le fil d’antenne avec son socle à visser est monté sur un emplacement interrupteur encore libre.
La touche LED pour indication du mode, appairage (binding) et essais de portée reste accessible par l’extérieur. La rotule pour l’antenne xx MHz reste en place. En utilisant le cordon adaptateur d’antenne # 7 5116, en option, vous pourrez continuer à utiliser l‘émetteur en mode xx MHz. Il suffit dans ce cas de débrancher les fils des antennes, de retirer le cordon de branchement de la touche LED du module et de changer de module HF.

Avec le module # 7 5810, en option, on peut encore rajouter 4 voies supplémentaires.

COMBO pour passer en 2,4 GHz à un prix plus avantageux:
Module HF HFMG1 M-LINK
avec récepteur RX 6-DR light M-LINK # 4 5664

Faites de votre émetteur mc-XX un émetteur mc-XX+8!
Après avoir passé un émetteur Graupner mc au système M-LINK, il est également possible de rajouter à l’émetteur 4 voies supplémentaires ce qui correspond à la désignation Graupner 8 voies).

On peut ainsi par ex. faire d‘un émetteur 12 voies mc-24 un émetteur 16 voies.

Toutes les voies auront le même degré de priorité, seront toutes proportionnelles et les transmissions se feront à la même vitesse (21 ms). Mais une programmation de ces 4 voies supplémentaires, (tout comme sur les émetteurs MULTIPLEX PROFI) ne sera pas possible. L’élément pour l’extension des voies se branche sur le module HFMG correspondant, sur lequel se branchent les éléments de commande.

Pour l’extension des voies, il vous faut :

  • Module d’extension de voies # 7 5810

et selon utilisation, jusqu‘à 4 él. de commande (non représenté)

  • Inter 3 positions, court # 7 5740
  • Inter 3 positions,long # 7 5741
  • Inter 2 positions, court # 7 5742
  • Inter 2 positions, long # 7 5743
Multiplex en France et en Belgique